5 conseils pour un marketing plus authentique

Le terme marketing est devenu tellement vulgarisé qu’il a perdu toute sa valeur. Ce qu’il faut, c’est de parvenir à un marketing plus authentique, plus humain aussi. Cela va attirer les clients et vous permettre de vous démarquer de vos concurrents.

A découvrir également : Les meilleurs conseils marketing des agences de communication du Pays Basque

Les échanges doivent être réels autant que possible

Ce qui différencie le marketing authentique du marketing classique, c’est qu’il s’adapte au langage de ses destinataires. Premièrement, les échanges doivent être réels autant que possible, même si nous sommes à l’ère du virtuel. Par exemple, posez un paquet de chocolat sur votre bureau et à chaque client qui vient vous voir, proposez-en. C’est un exemple un peu simpliste, mais l’idée est là. Le but est d’impacter profondément et durablement vos clients. Est-ce que vous êtes en panne d’inspiration et ne trouvez pas comment faire du marketing authentique ? A l’échelle d’une entreprise, de moyenne et de grande envergure, il faut autre chose que des friandises.

Améliorez vos arguments et connaissez bien votre cible

Du marketing authentique veut dire une approche plus humaine et adaptée à chaque client. Cela lui fera plaisir, il se sentira important et pris en considération. Du coup, cela va l’inciter à passer à l’action. Le deuxième conseil, c’est de ne pas bâcler vos arguments, prenez le temps de convaincre les gens.

A lire en complément : 5 conseils pour intégrer les réseaux sociaux dans son marketing

Troisièmement, il est important que vous connaissiez bien votre cible, ce qu’elle recherche et ce qu’elle a envie d’entendre. Expliquez en quoi le service que vous rendez ou les produits que vous vendez leur seront bénéfiques.

Ouvrez-vous aux autres

Certes, vous visez votre cible, mais à travers votre site web, votre contenu, etc., vous allez forcément toucher d’autres personnes.

Le quatrième conseil, c’est de ne pas être formel. Ne rejetez pas les autres profils, ils pourraient s’intéresser à votre offre. Ne vous cantonnez pas à votre coeur de cible. C’est ainsi que vous allez faire vivre votre entreprise et attirerez davantage de clients. Evidemment, du marketing authentique tient toujours compte de vos objectifs, c’est même sa raison d’être. Votre but reste de vendre vos produits, de proposer des services et votre cible ne doit pas perdre cela de vue. Votre marketing est au service de votre business, la différence, c’est que votre cible doit aimer la façon dont cela se fait.

Restez original, soyez vous-même

En réalité, à bien y réfléchir, le marketing authentique n’est pas si complexe que cela en a l’air. Authentique veut dire sans fioriture, du vrai, du réel. Autrement dit, concentrez-vous sur l’essentiel et ce sera déjà une excellente chose. Donc, le cinquième conseil, c’est d’être original, soyez vous-même. Ce sont vos qualités qui feront la différence. Puis, ne cachez pas que votre business est authentique, au contraire, clamez-le. Veillez à ce que cette authenticité transparaisse dans vos éléments de communication. Faites en sorte que cela devienne votre deuxième signature. Jouez la carte de la transparence tout en affirmant votre position d’expert. Communiquez directement avec votre cible et apportez de la valeur à vos clients et prospects. Pensez également à optimiser votre référencement, gagnez en popularité et en réputation, donc en trafic. Aussi, en marketing authentique, valorisez l’humain en étant amusant, séduisant et convaincant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *