5 conseils pour se lancer dans le street marketing

Le street marketing ou marketing de rue se déroule en dehors des locaux de l’entreprise. Il peut s’agir d’accrocher des affiches dans la rue, de distribuer des cartes postales, de partager des prospectus, etc. Si vous voulez vous lancer dans le street marketing, vous devez maîtriser certains points. Voici nos conseils.

Sujet a lire : Comment automatiser son marketing ?

1. Trouvez la bonne formation

Pour réussir votre projet dans le street marketing, il est essentiel d’avoir les connaissances nécessaires. Donc, avant de vous lancer, n’hésitez pas à suivre une formation qui vous permettra de perfectionner vos compétences.

Ce sera également un grand atout lorsque vous vous mettrez à la recherche d’emploi. Sachez que les entreprises privilégient toujours les candidats qui ont plus de pouvoir à développer leurs activités. Une fois que vous avez trouvé votre voie, il sera plus facile pour vous de vous lancer. En plus, il est possible de trouver des opportunités de travail pendant vos études.

A lire en complément : 5 conseils pour intégrer les réseaux sociaux dans son marketing

2. Ayez des objectifs clairs

Maintenant que vous êtes dans le domaine, il faut savoir vous y baigner. Comme pour tous les nouveaux projets, il est important de fixer des objectifs clairs et précis. Par exemple, il ne vous suffit pas de dire que vous devez augmenter le nombre de visiteurs de votre restaurant. Intégrez des chiffres à vos objectifs.

Vous pouvez par exemple définir une augmentation de 25 % des visites de bar et 25 % des consommateurs au restaurant. Ainsi, il sera plus facile pour vous de réussir votre stratégie de marketing de rue et d’avoir des résultats mesurables. Puis, n’oubliez pas de noter les tactiques qui ont marché et celles qui n’ont pas marché.

3. Faites bonne impression

Le secret pour réussir votre stratégie de street marketing est de toujours faire bonne impression. Pour cela, misez sur des accoutrements qui attirent l’attention. Vous pouvez porter des casquettes et des t-shirts avec le logo de votre entreprise. Surtout, soyez original dans le choix du style.

Ce sera aussi une belle opportunité pour promouvoir votre marque et de faire connaître votre entreprise. Cela annonce également votre présence dans la zone. Par ailleurs, faire bonne figure est important pour instaurer une relation de confiance avec les clients potentiels.

4. Devenez un visage familier

Le street marketing est un moyen de faire connaître votre marque aux gens, mais aussi de présenter les personnes qui y travaillent. Pour profiter de meilleurs résultats, le mieux est de vous concentrer sur un espace clientèle particulier, c’est-à-dire sur une zone précise. Si vous êtes toujours présent, vous deviendrez un visage familier pour les gens.

Sachez que ce critère est indispensable pour créer des relations de confiance au sein de la communauté. A titre d’illustration, pour promouvoir les offres de votre restaurant, vous pouvez distribuer régulièrement des prospectus dans les campus universitaires ou dans les bureaux.

5. Perfectionnez votre technique de communication

Avoir une bonne tactique de communication est un réel atout dans le monde du street marketing. Il faut dire qu’aborder des gens dans la rue n’est pas facile, surtout s’ils sont pressés ou s’ils sont assez cyniques envers les inconnus. Vous ne devez pas leur en vouloir, puisqu’il peut arriver que vous agissiez de la même manière si quelqu’un vient vous faire la promotion de son produit ou de ses services.

En tant que professionnel, vous devez perfectionner votre technique de communication. Pour capter l’attention des gens, vous pouvez, par exemple, être bref et concis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *